MMLK: Le mouvement appelle au boycott des services de GRIMALDI SA

luzdelsol668
4 Min Read

(Agence Société Civile Média) – Comme à son habitude, le Mouvement Martin Luther King (MMLK), la voix des sans voix, se met en position d’éclaireur à propos de l’affaire Alognon/Grimaldi SA. En effet, Grimaldi SA, cette multinationale occidentale implantée au Togo, incarne si bien les caractéristiques de ces entreprises étrangères qui s’imposent en « droit de dominateur » sur les ressources du pays. Le mouvement de Pasteur Edoh Komi appelle donc les Togolais au boycott de ses services.

Voici son communiqué

 GRIMALDI S.A TOGO : L’UNE DE CES MULTINATIONALES OCCIDENTALES QUI SE CROIT EN TERRITOIRE CONQUIS AU TOGO

 Affaire ALOGNON / GRIMALDISA : Le Mouvement Martin Luther KING (MMLK-La Voix des Sans Voix) appelle à boycotter ses  services et prestations  au Togo

- Advertisement -

Le MMLK dénonce les attitudes mesquines, arrogantes et  mégalomanes de la société GRIMALDI SA dans le différend qui l’oppose à notre compatriote ALOGNON Ayigan, il y a plus de 3 ans et appelle à une mobilisation consciente pour boycotter leur prestation au Togo.

En effet, il n’est de secret pour personne que Grimaldi SA, à l’instar des autres multinationales impérialistes  en Afrique ont pour vocation de piller systématiquement les ressources africaines dans l’insolence, l’orgueil, l’arrogance et le manque d’égard aux  populations autochtones. Aussi, se comportent –elles en potentats et intouchables même face à nos instances judiciaires et sécuritaires et toujours indifférentes à leurs décisions et arrêts.

  Dans le cas d’espèces, Grimaldi SA, a un différend d’affaires avec un compatriote nommé ALOGNON Ayigan. Ce dernier, transitaire de profession,  déclare avoir, courant janvier  2014, fait une commande à travers un frère résidant en Europe, auprès de Grimaldi, un ensemble routier principalement un véhicule gros porteur de marque IVECO-EUROSTAR dont la valeur marchande est égale à 21.000 euros avec un fret de 3.500.000FCFA. Prévu pour être livré au plus grand tard fin avril 2014, GRIMALDI SA s’est muée dans une attitude hypocrite et sournoise. Elle va jusqu’à évoquer qu’il y a eu un sinistre et que le bateau aurait pris feu. Dans ce cas, les clients dont le sieur ALOGNON devraient être dédommagés mais peine perdue. Lors de l’interpellation par les forces de sécurité de l’ex patron de la société et son assignation au tribunal, ce dernier n’a pas pu prouver la véracité du sinistre et a reconnu devoir à notre compatriote mais les torts ne sont jamais    payés laissant ainsi la victime végéter sous le poids de la dette.

Considérant le statut international de Grimaldi et en fonction de son capital social au Togo, le MMLK estime que cette société fait preuve de mauvaise foi et de refus systématique de rembourser au moins les fonds réglementaires de la  commande  de notre compatriote, ce qui est une volonté manifeste de nuire.

Le MMLK, fidèle à ses idéaux de justice, de respect de la dignité humaine et de droits pour tous, appelle les Togolais à boycotter les services de Grimaldi SA et à la marquer strictement aux pas dans notre pays.

Le MMLK rappelle à ces multinationales étrangères que l’Afrique ne saurait demeurer éperdument  un champ de prospérité pour leurs  affaires  et de dilapidation des ressources du continent au détriment de ses peuples.

MULTINATIONALES ETRANGERES, STOP AU PILLAGE DES RESSOURCES DU CONTINENT ET AU MANQUE D’EGARD POUR  SES PEUPLES !                                               

Lomé, le 7 février 2017

Le Président

Pasteur Edoh Komi