Togo: Voici le nouveau projet lancé par le MMLK à Lomé !!

luzdelsol668
2 Min Read

(Agence Société Civile Média) – Le Mouvement Martin Luther King (MMLK), la voix des sans voix, s’engage à faire la promotion des Droits de l’Homme partout où besoin sera. Comme annoncé il y a quelques jours, cette organisation de la société civile a lancé ce jeudi son projet « faisons connaitre et respectons les droits de l’homme partout ».

Le projet est conçu avec d’entrée un vibrant hommage aux 9 rédacteurs de la charte de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (adoptée par l Assemblée Générale des Nations Unies à Paris le 10 décembre 1948). Selon le pasteur Edoh Komi, président du MMLK, il sera exécuté sous forme d’une vaste campagne qui consistera non seulement à sensibiliser l’opinion en faisant connaître les 30 articles de la DUDH, mais aussi à afficher partout des tableaux et panneaux  géants portant cette inscription de la DUDH. La charte de la DUDH sera également traduite en langues  nationales pour être proche des togolais analphabètes.

Par ailleurs, le MMLK entend faire des plaidoyers  auprès des instances de l’ONU pour que les textes soient incorporés dans les tablettes, les smartphones, les ordinateurs,  sans besoin de  connexion Internet  avant d’en avoir accès. Les manuels scolaires et didactiques se verront aussi fixés cette charte à leurs dernières pages. Et comme le MMLK promet faire du Togo un pays pilote en la matière, il recommande l’introduction effective des droits de l’Homme dans le système éducatif togolais.