Togo: Le GF2D associe les femmes au processus de décentralisation

luzdelsol668
2 Min Read

(Agence Société Civile Média) – Le GF2D (Groupe de réflexion et d’action femme, démocratie et développement) et la Fondation allemande Hanns Seidel veulent inciter les femmes à participer un peu plus à la chose politique. Les deux structures organisent depuis mardi un forum sous-régional auquel participe 75 femmes venues du Bénin, du Burkina Faso et du Togo. Elles proviennent pour la plupart des associations féminines, du focus des femmes parlementaires et de l’Union des communes.

Le forum, selon ses organisateurs, a pour objectif de contribuer à une meilleure participation de ses femmes à la vie publique et politique. A travers ces assises, les participantes auront à échanger des expériences et élaborer des stratégies pouvant leur permettre de se faire une place en politique. A l’heure où la question de l’organisation des élections locales se pose avec insistance au Togo, le forum vise aussi la pleine participation des femmes invitées au processus de décentralisation et au développement local. Elle permettra aux femmes togolaises qui y sont invitées d’apprendre des expériences de leurs consœurs venues des autres pays.

A l’issue de cette rencontre où plusieurs exposés seront faits, des recommandations seront faites pour une meilleure implication des femmes dans la gouvernance locale.

 

- Advertisement -