Rapport 2024 « Les Femmes, l’Entreprise et le Droit » : Le Togo 19e sur 190 pays en matière de promotion des droits de la femme

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Le Groupe de la Banque Mondiale a dévoilé ce vendredi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, son rapport 2024 « Les Femmes, l’Entreprise et le Droit ». En plus de révéler que les inégalités entre hommes et femmes sur le marché du travail sont plus importantes que prévu, le document indique, en tenant compte des disparités juridiques liées aux violences et à la garde des enfants, que les femmes ne bénéficient que des deux tiers des droits accordés aux hommes.

Le rapport révèle également qu’ aucun pays du monde ne garantit une égalité des chances pour les femmes, même parmi les économies les plus riches.

Mais bonne nouvelle pour le Togo. Malgré ces défis, ce pays a progressé dans la promotion des droits des femmes. Selon Ousmane Diagana, vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le rapport classe le Togo même comme le premier pays africain en termes de réformes audacieuses entreprises pour que les femmes soient non seulement le socle de la société, mais véritablement celles qui portent l’économie et qui doivent occuper toute leur place dans la vie nationale.

“Nous retenons simplement que, année après année, le Togo se positionne comme un pays réformateur dans le bon sens du terme”, souligne M. Diagana.

- Advertisement -

Ci-dessous, l’intégralité du rapport :

RAPPORT 2024 « LES FEMMES, L’ENTREPRISE ET LE DROIT »