Académie de l’Influence – Awa Faly BA : « Rêver grand, c’est ne pas se fixer des limites »

Société Civile Médias
4 Min Read

(Société Civile Médias) – Représentante Résidente de l’ONG Plan International Togo, Awa Faly BA a su puiser de son expérience pour encourager les jeunes lors de la troisième édition de la Master Class de l’Académie de l’Influence.

Intervenant au cours de cette rencontre qui entendait permettre aux participants de savoir comment établir des connexions gagnantes avec des leaders influents pour impacter positivement leurs communautés, cette figure majeure de la société civile africaine a convié les jeunes à se fixer des objectifs ambitieux.

« Rêver grand, c’est ne pas se fixer des limites », a-t-elle lancé à leur endroit, tout en les conviant à oser avoir une grande vision.

Pour Awa Faly BA, il ne suffit pas de rêver ou de rêver grand, il faut aussi avoir de grandes ambitions et de grandes visions et surtout être stable pour transformer ces rêves en réalité.

- Advertisement -

« Pour réaliser son rêve, il faut notamment de la stabilité, de la fixité. Il faut avoir les pieds encrés sur terre », a-t-elle conseillé, tout en exhortant les participants à la Master class à avoir du culot et de l’audace.

« Essayons toujours et toujours, faisons le premier pas peu importe la situation, soyons toujours culottés », a indiqué cette leader féministe.

Awa Faly BA, lors d’une de ses interventions à la Master class 3, ici à côté de Serge Michel KODOM, un autre panéliste

Abordant le thème principal de la troisième Master class à savoir « Etablir des connexions gagnantes, impacter sa communauté », la Représentante Résidente de Plan International Togo a fait comprendre aux jeunes que toute connexion est une connexion gagnante, peu importe si elle est négative ou positive.

« Le négatif nous aide à grandir, nous forge, nous amène à savoir avec qui lier nos connexions. Et le positif vous propulse vers l’avant puisque ce sont ces personnes qui ont adhéré à vos rêves », a-t-elle fait comprendre.

Mme Faly BA a par ailleurs appelé les jeunes à prendre conscience du fait qu’il est préférable que ça ne soit pas toujours des connexions du recevoir qui s’établissent mais aussi celles du donner. Elle a conclu en donnant deux clés indispensables pour la réussite à savoir : la connexion gagnante première qu’on établit avec soi-même et la connexion la plus impérative qui est celle qu’on établit avec l’absolu.

A noter qu’outre Awa Faly BA, deux autres personnalités et pas des moindres ont intervenu lors de cette Master class tenue le samedi 25 novembre. Il s’agit de Dr Serge Michel KODOM, président de l’ONG AIMES-AFRIQUE et Garba Gnambi KODJO, Avocat général à la Cour Suprême du Togo.

L’Académie de l’Influence, il faut le rappeler, est un processus de formation et d’accompagnement initié par l’association Alternative Leadership Group (ALG) à travers le réseau ConnecTogo. Il est un cadre créé pour former les jeunes afin de les rendre aptes à influencer positivement leurs communautés. Les Master Class de l’Académie se veulent des occasions uniques pour rencontrer des personnalités influentes de divers domaines et s’immerger dans des discussions stimulantes.