Togo – « Youth Camp 2023 » : Des enfants et jeunes outillés sur l’importance d’avoir une vision

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Au Togo, l’ONG Compassion International travaille à donner aux enfants et aux jeunes des compétences pour avoir une vision claire de leur vie et à œuvrer pour son accomplissement. C’est dans ce cadre qu’elle organise, depuis le lundi 11 septembre, un camp des enfants et jeunes dénommé « Youth Camp 2023 », une initiative qui est à sa première édition.

La rencontre, qui se tient à Hédomé, localité située à 8 km de Vogan (commune Vo 1), est axée sur le thème « Jeune à l’école de Joseph ». Elle réunit 165 enfants et jeunes des onze CDEJ (Centres de développement des enfants et jeunes) du cluster Vo Nord.

A en croire ses organisateurs, il sera l’occasion d’amener les participants à comprendre l’importance d’avoir une vision ou un rêve et à travailler pour son accomplissement.

La première édition du « Youth Camp 2023 » vise également à faire comprendre aux enfants et jeunes les sacrifices nécessaires pour l’atteinte de sa vision, les obstacles qui peuvent entraver la réalisation de sa vision afin de faciliter son développement holistique envisagé.

- Advertisement -

« Il s’agit, non seulement de permettre aux participants de relever les défis pour leur développement et autosuffisance économique, leur engagement pour la seigneurie du christ, d’avoir une vision, mais aussi de s’identifier à un modèle biblique et de mieux préparer leur achèvement dans le programme », indiquent le pasteur Tako Koffi et le président du cluster Vo Nord, Atanley Kodjo.

Plusieurs modules et exposés font l’objet de ce camp et portent notamment sur :  « qui est Joseph » ; « d’où émane la vision ? »; « comment faire accomplir sa vision » ; « être libéré pour que le plan de Dieu s’accomplisse dans ma vie » ; « les métiers porteurs » ; « les obstacles à une vision : aspects spirituel et entrepreneurial ».

Des projections de films de motivation sur la vision, des activités sportives, l’adoration et des séquences de prières d’intercession sont aussi inscrits au programme.