Togo : 1,8 milliards de Fcfa pour les déplacés fuyant les menaces terroristes

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – Coup de pouce aux populations du nord du Togo affectées par des violences et aux déplacés fuyant les menaces terroristes dans le Sahel. Ils bénéficient, à travers le Bureau d’assistance humanitaire de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), d’une enveloppe d’aide humanitaire de 3 millions de dollars, soit 1,8 milliard FCFA.

Geste des Etats-Unis, cet appui financier permettra d’assurer les besoins nutritionnels d’urgence de plus de 460 000 individus.

« Grâce à cette contribution financière, les partenaires de l’USAID, le Programme alimentaire mondial (PAM) et Catholic Relief Services (CRS), travaillant en collaboration étroite avec le gouvernement du Togo, fournissent une assistance vitale aux personnes nouvellement déplacées et aux membres vulnérables de la communauté d’accueil », peut-on lire dans un communiqué rendu public par l’Ambassade des USA au Togo.

Par ailleurs, cette enveloppe servira également à apporter des aides financières à 27 000 autres personnes, ainsi qu’un appui en vivre à 37 000 personnes durant trois mois.

- Advertisement -