Togo : Un pas de plus vers le renforcement de la protection des personnes âgées

Société Civile Médias
2 Min Read
????????????????????????????????????

(Société Civile Médias) – Le Togo fait un pas de plus vers le renforcement de la protection et de la défense des droits des personnes âgées. Ce Mardi 3 novembre, le gouvernement a été autorisé par le parlement à ratifier le protocole de la Charte africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, relatif aux droits des personnes âgées, adopté en 2016.

Le texte en question est constitué d’un préambule et d’un dispositif de 32 articles. Il traite de l’élimination de la discrimination à l’égard des personnes âgées, de l’accès à la justice et l’égalité devant la loi, du droit à la prise de décisions et de la protection contre la discrimination dans l’accès à l’emploi (articles 3 à 6).

De même, ce protocole garantit la protection sociale, la protection contre les abus et les pratiques traditionnelles néfastes, la protection des femmes âgées et les soins et prise en charge et les soins en établissement (articles 7 à 11).

S’y ajoutent, des dispositions pour le soutien aux personnes âgées s’occupant d’enfants vulnérables, pour la protection des personnes âgées handicapées et celle des personnes âgées dans les situations de conflit et de catastrophe (articles 12 à 19).

- Advertisement -