Togo/PSMICO : Grâce à l’ANADEB, la distanciation sociale sera effective à l’EPP Naware

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Contraints jusqu’alors de se mettre à trois par banc en classe, les élèves de l’EPP de Naware (préfecture de Dankpen) étudieront dans des conditions plus acceptables dès la rentrée scolaire 2020-2021. Ceci, grâce l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) qui a équipé leur école de mobiliers scolaire vendredi 23 octobre.

Composé de 90 tables bancs, 8 chaises, 3 tables, 1 bureau  et 1 fauteuil de direction, cet appui en mobiliers vient répondre aux besoins urgents exprimés par les cadres de Naware  afin d’améliorer les conditions dans lesquelles étudient les élèves de la localité.

D’un coût  total de  2 619 600 francs CFA financé  par l’Etat togolais, ces mobiliers, en plus de mettre les élèves dans de bonnes conditions, leur permettront d’être désormais à deux par banc, respectant ainsi la distanciation sociale. D’ailleurs, l’appui de l’ANADEB tombe à pic quand on sait que des dispositions sont en train d’être prises par l’Etat pour permettre aux élèves togolais de reprendre les classes le 2 novembre prochain sans courir le risque de se transmettre le coronavirus.

« C’est un grand soulagement pour nous, corps enseignant surtout en cette période de crise où nous devons veiller au respect de la distanciation sociale », indique le Directeur de l’EPP Naware.

- Advertisement -

« Je suis content parcequ’à la rentrée, je serai à l’aise, nous ne serons plus assis trois par banc. Ma petite soeur aussi en classe de CP1 ne sera plus assise au sol », se réjouit Ivance ATCHTI, élève en classe de CM1.

Cette fourniture de mobiliers s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme  de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), piloté par l’ANADEB. Ce programme  vise à assurer un accès  universel de toutes les communautés à la base  du Togo au minimum vital commun.