Togo/Agoè-Nyivé 4 : AWATE « La destitution d’un maire ne saurait dépendre d’un seul article de la loi sur la décentralisation »

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – Destitué par son conseil municipal il y a quelques jours mais toujours à son poste, le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 4, Adamou Abdoulaye, peut à cent pour cent compter sur le soutien du préfet de la localité.

Revenant sur le sujet jeudi devant les membres du Conseil municipal, le Colonel Hodabalo Awaté estime n’avoir pas de preuves suffisantes en ce qui concerne les accusations de détournement de fonds publics et de malversations de tickets portées contre le maire. Et de faire comprendre aux conseillers municipaux de cette commune que « la destitution d’un maire est un acte suffisamment grave et important et ne saurait dépendre d’un seul article de la loi sur la décentralisation ».

Le préfet d’Agoè-Nyivé a par ailleurs instruit le trésorier payeur pour élucider les zones d’ombres de cette affaire et indiqué que la destitution du maire Adamou n’est pas à l’ordre du jour de la 3ème session ordinaire de la commune d’Agoè-Nyivé-4, débutée la semaine dernière.