Togo : A Hangbakoê, l’association « Entre Nous » équipe des élèves pour la rentrée scolaire 2020-2021

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – A Hangbakoê, village de la commune de Vo, l’association « Entre Nous » vole au secours des élèves, surtout les plus nécessiteux. Alors que la rentrée scolaire 2020-2021 est prévue le 2 novembre, elle était dans la localité ce week-end où elle leur a offert des kits scolaires. Au total 70 élèves ont bénéficié de ce geste.

Les kits sont composés essentiellement de cahiers, stylos, ensembles géométriques et autres articles scolaire. Par ce geste, les responsables de l’association « Entre Nous » entendent non seulement donner du sourire aux enfants, mais aussi et surtout leur faire savoir qu’ils ne sont pas seuls.

« Un enfant, c’est un trésor, et si nous préparons leur présent, c’est notre future que nous enrichissons. Nous avons commencé depuis un moment à venir en aide aux enfants nécessiteux puisque nous savons ce que c’est que d’être dans le besoin et de  n’avoir personne. Ce geste, c’est avant tout pour le permettre de bien démarrer la rentrée. Mais qu’ils sachent aussi qu’ils ne sont pas seuls. Il y a des gens pour les soutenir », a indiqué Yannick Sassou GAGNON, président de l’association.

Directeur de l’EPP Hangbakoê, Ayao AMOU n’a pas manqué de saluer l’initiative de « Entre Nous ».

- Advertisement -

« C’est très bien et très noble ce geste. Je ne m’y attendais pas. Nous veillerons pour que les élèves utilisent ces kits comme il se doit », a-t-il déclaré, ému.

Même son de cloche chez les bénéficiaires, notamment Adjo Justine AMEYIBO, élève en classe de CM2.

« Je n’ai qu’un seul mot: Merci. Merci à Dieu et merci à l’association « Entre Nous » », s’est-elle réjouie.

Outre ce don en kits Scolaires, l’association a également primé les deux meilleurs des classes d’examen en leur offrant aussi des kits scolaires et une enveloppe financière. La cérémonie a également été l’occasion pour elle de lancer le projet « EXCELLENCE FÉMININE ». Il consiste à primer les meilleures élèves jeunes filles en les accompagnant chaque année.

L’association « Entre Nous », il faut le rappeler, est créée le 24 février 2019 à Lomé. Il s’est fixé l’objectif de donner du sourire aux enfants.