Togo – TOMEGAH-DOGBE : «Mettre la femme au centre des préoccupations pour éviter l’échec »

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – Avec 10 femmes au gouvernement, à qui ont été confié, entre autres, des portefeuilles importants comme l’énergie ou la défense, l’Etat togolais a choisi de mettre réellement à contribution les femmes pour le développement du pays. C’est ce qu’a tenu à rappeler Victoire TOMEGAH-DOGBE, dans une interview accordée à Rfi ce lundi.

Pour la nouvelle cheffe du gouvernement togolais, toute politique de développement doit mettre la femme au centre des préoccupations pour éviter l’échec.

« Vous connaissez l’histoire des Nana-Benz et toutes les braves femmes qui continuent de porter leurs familles. Et donc, le chef de l’Etat togolais a tout simplement décidé de faire confiance aux femmes, à leur leadership. C’est une volonté politique qui se concrétise », a-t-elle indiqué.

Le quota de 35% de femmes au gouvernement a été longtemps réclamé par plusieurs organisations de la société civile, notamment celles qui défendent les droits de la femme. Tout en réjouissant d’avoir été écouté, elles souhaitent désormais voir les femmes occuper la tête d’autres grandes instances de décision du Togo.

- Advertisement -