Togo : Un mois pour apprendre aux maires à mieux gérer leurs collectivités !

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Un an après les élections locales, les choses ont du mal à véritablement décoller dans les 117 communes du Togo dont la plupart ont d’ailleurs du mal à mobiliser les ressources en vue de leur développement. La preuve que de nombreux défis restent à relever dans la mise en œuvre du processus de décentralisation.

Pour le gouvernement, il faut à tout prix éviter que les communes « naviguent à vue ». Et cela passe aussi par le renforcement de capacités des maires en matière de gestion de leurs collectivités locales. Ce à quoi s’attelle le ministère de la Décentralisation depuis lundi à travers une session de formation.

Cette formation, qui s’étale sur un mois, permettra aux élus locaux d’en savoir un peu plus sur la notion de gouvernance locale ; le contrôle citoyen de l’action publique ; l’élaboration de budget communal ; le monitoring administratif de l’action de la mairie par le préfet ; l’administration communale et la gestion des ressources, ainsi que l’élaboration de budget participatif. D’autres thèmes seront également développés.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

- Advertisement -

[mailpoet_form id= »2″]