Togo/Covid-19 : Les jeunes chefs d’entreprise du RTPE apportent leur part de contribution à la riposte

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – C’est à travers un don à l’Association des handicapés de Casablanca que le Réseau Togolais pour la Promotion de l’Entrepreneuriat (RTPE) a choisi d’apporter sa part de contribution à la riposte contre le Covid-19.

D’une valeur de deux millions de Francs CFA, ce don a été remis le 10 juillet dernier à cette couche vulnérable de ce quartier de Lomé par une délégation du RTPE, conduite par son président, Maxime MINASSEH. Il est essentiellement composé de produits alimentaires et équipements de protection (sacs de riz, bouteilles d’huile, cache-nez, savons liquides, gels hydro-alcooliques, dispositifs de lavage des mains), ainsi que de cartons contenant divers produits que proposent les jeunes entrepreneurs sur le marché togolais.

Le don a été réceptionné par la Reine KPONVI II, cheffe traditionnelle de Casablanca, qui n’a pas manqué de remercier le RTPE pour son geste.

Remise symbolique des dons à la Reine KPONVI II

« Cette action s’inscrit dans le cadre de la riposte nationale engagée par l’Etat togolais contre la pandémie du Covid-19. Une riposte à laquelle nous avons bien voulu nous associer. Cette crise sanitaire est difficile pour tout le monde et surtout pour les populations les plus vulnérables. À travers ce geste, il s’agit pour nous d’aider nos frères en situation de handicap à surmonter ces moments difficiles », explique Maxime MINASSEH.  

Créé en novembre 2004, le RTPE entend favoriser l’épanouissement des jeunes chefs d’entreprises de l’espace francophone en général, et ceux du Togo en particulier, par le biais de l’auto-emploi.

- Advertisement -

Abonnez-vous à notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]