Togo : L’ONG OSSARA e.v offre un bâtiment scolaire à l’EPP de Tchannadè (Kara)

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Ils en avaient besoin depuis longtemps pour ne plus étudier dans des appâtâmes de fortune. Et l’ONG OSSARA e.v. le leur a offert. A l’Ecole primaire publique de Tchannadè, située à l’ouest de la ville de Kara, les élèves peuvent désormais étudier dans de meilleures conditions. Ils disposent d’un nouveau bâtiment scolaire équipé de mobilier et d’un bloc sanitaire.

Composé de 4 salles de classe équipées de 150 table-bancs, de 12 chaises, de 12 tables de bureau et d’un bloc sanitaire de 4 cabines dont une avec une rampe pour les personnes en situation de handicap, ce nouveau bâtiment a été remis aux autorités locales vendredi 3 juillet. Il a été financé par la Famille Dreyer en Allemagne à travers « Reiner Meutsch Stiftung Fly and Help », partenaire de l’ONG OSSARA e.v..

Pour Gaëtan TAGBA, représentant de cette organisation au Nord-Togo, le geste vise à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. Il s’agit également de motiver les enseignants de l’EPP Tchannadè  et de tirer d’eux le meilleur en vue d’accroître le taux de réussite des élèves.

Par ailleurs, la construction de ce bâtiment scolaire répond à l’un des objectifs  poursuivis par cette organisation, celui de promouvoir l’éducation et la formation professionnelle et, ainsi, de contribuer à la mise en œuvre de l’objectif 4 des ODD qui promeut l’éducation de qualité pour tous.

- Advertisement -

L’ONG OSSARA e.v. a été créée en 2017. Active dans le domaine de la coopération pour un développement durable à travers la promotion de l’éducation, la santé, la formation professionnelle et la diversité culturelle, son siège se trouve à Hambourg en Allemagne.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]