Egalité du genre : ‘MenEngage Togo’ opte pour plus de dynamisme pour l’atteinte de ses objectifs

luzdelsol668
3 Min Read

(Société Civile Média) – ‘MenEngage Togo’ (MET) veut améliorer son fonctionnement et parfaire le niveau de communication entre ses structures membres. Une assemblée générale organisée les 2 et 3 juillet par ce réseau qui travaille avec les hommes et les garçons pour l’égalité du genre, a permis à ses acteurs de s’engager dans ce sens.

La rencontre, qui s’est tenue à Kpalimé (120 km de Lomé), a permis aux participants d’échanger sur la vie et les activités du réseau. Il s’est agi également de penser aux stratégies à adopter pour imprimer au MET plus de dynamisme et de percussion afin pour l’atteinte de ses objectifs, notamment celui de renforcer l’engagement des hommes et des garçons pour l’égalité du genre et la lutte contre les violences basés sur le genre.

« Nous avons pour ambition de réaliser des campagnes médiatiques axés sur la thématique d’égalité genre et de lutte contre les violences basées sur le genre ainsi que sur d’autres thèmes qui sont liés à la thématique principale où les hommes et les femmes vont œuvrer ensemble pour plus de justice de genre », a indiqué Kokou Edem AGBOKA coordinateur du réseau ‘MenEngage Togo’. D’après lui, il est important aujourd’hui de permettre aux femmes d’acquérir les mêmes pouvoirs de décision que les hommes et les garçons afin que la société devienne plus égalitaire en donnant aux femmes et aux filles les mêmes chances et opportunités.

L’assemblée générale a par ailleurs été pour le réseau de passer en revue les différentes activités réalisées par ses structures membres ces 12 derniers mois (juin 2019-juin 2020), d’apprécier l’état d’avancement des projets en cours de réalisation, et d’améliorer le niveau de communication au sein du réseau.

- Advertisement -

Par ailleurs, les rapports d’activités des différentes structures membres du réseau ont été adoptés et les plans d’actions des projets pour les années à venir ont été présentés.

Aussi, les acteurs du réseau ont été invités à travailler dur et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que les objectifs de l’assemblée générale soient atteints.

La rencontre a été organisée en collaboration avec l’Alliance Fraternelle Aide pour le Développement (AFAD) Togo. Elle s’est tenue autour du projet « Masculinité positive, normes et relations de genre plus équitables ».

‘MenEngage Togo’, il faut le rappeler, a pour objectif principal de construire un réseau des organisations de la société civile pour un engagement croissant des hommes et des garçons, une capacité à réaliser des actions de développement basées sur le genre, et à mener des plaidoyers pour des interventions au niveau de l’Etat.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]