Togo : Trois grandes activités pour le projet « Engagement de la société civile pour la promotion de la Santé, Droits sexuels et de la Reproduction pour Tous au Togo »

luzdelsol668
3 Min Read

(Société Civile Média) – Le projet « Engagement de la société civile pour la promotion de la Santé, Droits sexuels et de la Reproduction pour Tous au Togo », démarré en décembre dernier, tiendra trois grandes activités la semaine prochaine à Lomé, la capitale togolaise. Les rencontres sont prévues du 15 au 20 juin.

La première activité sera l’atelier de restitution de l’auto évaluation organisationnelle et technique et élaboration des plans de renforcement des capacités et d’arbitrage pour l’allocation des appuis institutionnels. Cette rencontre, qui va durer deux jours (15 et 16 juin), entend faire la restitution des résultats de  l’évaluation  organisationnelle  des  14  organisations de la société civile membres de la ‘coalition Pro-SSR pour tous au Togo’. Ces OSC, il faut le rappeler, ont été accompagnées par un cabinet pour la réalisation d’un diagnostic (Auto-évaluation) afin d’évaluer leurs capacités organisationnelle et technique pour pouvoir engager une synergie d’action forte pour une meilleure prise en compte des besoins en SDSR pour tous au Togo.

La deuxième rencontre servira à la restitution et à la validation du guide de discussion communautaire et de formation des  acteurs clés du projet sur l’utilisation dudit guide. Elle est prévue du 17 au 18 juin et réunira 24 acteurs qui seront formés pour avoir une  meilleure compréhension du guide et de son utilisation.

La troisième consistera en l’organisation d’un atelier de coordination sur la gestion programmatique et financière du projet. Cette rencontre se tient les 19 et 20 juin et réunira les acteurs de mise en œuvre  en vue de s’assurer de la bonne progression de la logique d’intervention du projet. Au cours de cette rencontre, les acteurs clés devront faire  le  point  des  activités  menées  et  procéder  à  la  validation  d’une  nouvelle  planification.  C’est également  un  moment  de  réflexion  au  cours  duquel  les  parties  prenantes  devront  proposer  des mesures de réajustement pour une meilleure orientation  des  activités ou de la stratégie vers l’atteinte des résultats.

- Advertisement -

Les trois activités se dérouleront à la salle de réunion de la Direction Régionale de la Santé de Lomé Commune, près de l’Institut National d’Hygiène.

Le projet « Engagement de la société civile pour la promotion de la Santé, Droits sexuels et de la Reproduction pour Tous au Togo », il faut le rappeler,     a pour objectif général de « Renforcer la société civile y compris les acteurs identitaires pour le respect des droits à la Santé Sexuelle et de la reproduction des minorités sans discrimination à travers le réseautage au Togo d’ici 2021.