Togo : King Mensah, Almok et Maryse Lawson sont ‘Ambassadeurs de bonne volonté’ du HCR

luzdelsol668
3 Min Read

(Société Civile Média) – King Mensah, Almok et Maryse Lawson sont officiellement ‘Ambassadeurs de bonne volonté’ de la représentation togolaise de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (CHR-Togo). Les deux artistes de la chanson et la femme de média ont été présentés mercredi 3 juin à Lomé, la capitale togolaise, au cours d’une cérémonie officielle.

Les trois ambassadeurs auront pour mission de participer à sensibiliser l’opinion publique sur la cause des réfugiés. Ils prêteront leur image et leur nom pour défendre cette cause et seront impliqués dans les différentes activités qu’organisera le CHR-Togo en faveur de cette couche. En somme, King Mensah, Almok et Maryse Lawson seront le « visage officiel » de l’institution.

« Les trois ambassadeurs vont nous accompagner dans la mise en œuvre de nos activités et de notre mandat. Nous attendons d’eux qu’ils soient à nos côtés pour mieux faire passer le message aux autorités et à toute personne qui pourrait accompagner le HCR dans son mandat », explique Monique ATAYI, cheffe de Bureau HCR-Togo.

- Advertisement -

Les trois ‘Ambassadeurs de bonne volonté’ n’ont pas été choisis par hasard. Pour les nominer, le HCR-Togo s’est basé sur des critères bien définis.

« Nous avons porté notre choix sur ces trois personnalités en nous basant sur plusieurs critères, notamment leur notoriété au niveau national et international, leur présence sur les réseaux sociaux et leur image sur le plan local et international. King Mensah n’est carrément plus à présenter, Almok a beaucoup de présence auprès des jeunes et Maryse est très influente dans les médias et sur le net. Pour résumer, nous attendons d’eux d’être notre porte-parole auprès des populations et des autorités togolaises », indique la cheffe bureau.

Avec ces trois ambassadeurs, le HCR-Togo espère atteindre les objectifs de son mandat. Pour le cas du Togo, ce mandat sera de rechercher des solutions durables aux refugiés.

« Je dis merci au HCR-Togo pour la confiance et j’espère sincèrement œuvrer et faire de mon mieux pour pouvoir accompagner cette institution et honorer ce mandat », promet Maryse Lawson.

Idem du côté d’Almok et de King Mensah. Ce dernier, tout en se disant prêt à accompagner les réfugiés, espère les voir se battre avec envie et détermination pour sortir de leur précarité.

Au Togo, le nombre de réfugiés est de 11 968 de 26 nationalités différentes. Parmi eux, figurent 696 demandeurs d’asile.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]