Togo : Malgré le Covid-19, Lofty Farm se veut très ambitieux pour 2020

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – A Lofty Farm, on vise très haut cette année. En dépit des contraintes imposées par le Covid-19, l’entreprise togolaise de pisciculture spécialisée dans l’élevage et la commercialisation de tilapia compte produire beaucoup plus de poissons que l’année dernière. Alors que la production a avoisiné 400 tonnes en 2019, Lofty farm se fixe l’ambitieux objectif d’atteindre jusqu’à 1300 tonnes en 2020.

« Lofty Farm, on doit dire qu’on est encore très petit vu le challenge qui nous attend. L’année dernière, on était aux environs de 400 tonnes de production pour le Togo. Et cette année, au Forum du Paysan Togolais à Kara, on s’était donné un objectif d’aller à 1300 tonnes. C’est le challenge que nous essayons de réaliser. Pour le moment, nous sommes dans la bonne lancée des choses. Mais avec la Covid on ne sait pas ce que nous avoir comme surprise. Sinon on se bat tant bien que mal », a confié Arnold Akakpovi, Directeur général de Lofty Farm, à la plateforme ‘Bouge avec le 228’.

Le Covid-19, justement, ne facilite pas la tâche à cette entreprise et sème le doute dans la tête de ses responsables quant à l’atteinte des objectifs de 2020. D’ailleurs, les activités de Lofty Farm sont atteintes par la crise sanitaire.

« Nous avons des poissons qui sont arrivés à maturité, mais nous ne savons pas où les vendre. Au Togo, le pouvoir d’achat a considérablement régressé. Tout est caduc actuellement et au même moment nous devons prendre en compte les mesures barrières », a déploré le premier responsable de la structure.

- Advertisement -