Coronavirus : Comment Plan International Togo entend riposter contre la pandémie ?

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Elaboré pour une durée de 6 mois (avril-Septembre 2020), le Plan de riposte au COVID-19 de Plan International Togo se veut très ambitieux et couvrira l’ensemble du territoire national.

A en croire les responsables de cette organisation, ce plan, d’un coût total d’environ 1.575.114.716 FCFA, a pour objectif global de contribuer de manière holistique à la réponse nationale de COVID-19 au Togo en garantissant l’accès à une santé, une protection, une éducation et des moyens de subsistance de qualité et inclusifs pour les enfants et les jeunes les plus vulnérables, en particulier les filles, pendant et après la crise.

Le plan est mis en œuvre dans les 5 régions du Togo à travers plusieurs projets dans les domaines de la Santé et hygiène y compris la Santé sexuelle et reproductive, l’éducation inclusive, la protection de l’enfance y compris la violence sexuelle et sexiste ; l’engagement des communautés et des jeunes et le parrainage.

Une bonne dose de communication accompagnera également cette initiative de Plan International Togo pour que les Togolais soient bien sensibilisés sur le mal.

- Advertisement -

« Entre autres activités enclenchées, des contrats sont signés avec 31 radios locales sur toute l’étendue du territoire pour intensifier le message de sensibilisation du gouvernement contre la COVID-19 », explique Kemealou MEBA, Représentante-Résidente par intérim de Plan International Togo.

Par ailleurs, l’Organisation a signé un contrat avec la Croix Rouge Togolaise pour qu’il apporte son appui en tant qu’urgentiste dans les activités spécifiques de sensibilisation prévues par région.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]