Togo : Les IFAD vont reprendre du service

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Fermés depuis le 20 mars à la suite de la décision du gouvernement togolais de fermer tous les établissements scolaires en raison du coronavirus, les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) vont reprendre du service.

A en croire le site officiel de la République togolaise, les IFAD se sont tournés vers les cours à distance et en ligne. Ainsi donc, l’IFAD Aquaculture d’Elavagnon a mis en route son dispositif numérique et remis au travail ses pensionnaires. Sous la supervision des enseignants, a démarré des plans de formation hebdomadaire par groupes pédagogiques dont l’objectif est de maintenir la constance dans l’apprentissage et de permettre une reprise directe des cours une fois que l’établissement sera de nouveau ouvert.

Les IFAD ont été créés par le Gouvernement dans le but de former des professionnels compétents, capables de s’intégrer immédiatement dans la vie active et de s’adapter aux différentes évolutions de leurs secteurs d’activité, en lien avec les secteurs privés déclinés dans le PND 2018-2022.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

- Advertisement -

[mailpoet_form id= »2″]