‘Choco Togo’ : La consommation locale a du plomb dans l’aile

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Unité de production de chocolat bio du Togo, ‘Choco Togo’ envisage de passer à l’étape industrielle en raison de la demande extérieure forte. Mais en ce qui concerne la consommation locale, du chemin reste encore à faire.

« Le défi ce sont les marchés. Mais ils sont déjà là. C’est à nous de voir si nous pouvons les servir. L’autre défi, ce sont les consommateurs togolais. S’ils consommaient seulement ce que nous produisons, nous n’aurions plus besoin d’aller ailleurs. Donc le plus grand défi, c’est la consommation locale qui doit accompagner la transformation locale », a confié à Icilome Eric Agbokou, le premier responsable de cette structure.

‘Choco Togo’, qui se veut une structure de production de chocolat de qualité et sans produit chimique, mise sur la qualité de ses produits. Voila pourquoi il a signé des partenariats avec les acteurs de la chaîne cacao pour assurer la clarté dans le processus. Il s’agit notamment de la fédération des producteurs du café-cacao bio.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

- Advertisement -

[mailpoet_form id= »2″]