Togo – Environnement : La commune du Golfe 3 veut s’ériger en modèle

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) –  Maire du Golfe 3 depuis les dernières élections locales, Kamal ADJAYI veut faire de sa commune un modèle en matière d’assainissement et de respect des normes environnementales. Une bonne nouvelle pour cette commune, l’une des plus stratégiques du Grand Lomé.

Partenaire de la troisième phase du projet « Je fais ma part pour ma ville » mise en œuvre par l’ONG STADD (Science et Technologie Africaines pour un Développement Durable) pour assainir la ville de Lomé et la rendre propre, la commune Golfe 3 y a contribué financièrement à hauteur de 522 000 Fcfa. C’est d’ailleurs elle qui a été choisie pour la phase expérimentale de cette troisième phase qui consiste en l’installation de 70 poubelles de tri sélectif, accompagné de panneaux de sensibilisation. Une façon pour Kamal ADJAYI d’afficher ses ambitions pour sa commune.

« Bien que ce soit un premier pas, notre participation à cette phase pilote démontre tout notre engagement à inverser les tendances, à transmettre aux prochaines générations un environnement propice à leur épanouissement et développement », a-t-il indiqué lors du lancement officiel de la phase 3 du projet le 12 mars dernier à Lomé.

« Notre ambition est de parvenir, à court terme, à réellement impulser la transition énergétique, à doter la commune du Golfe 3 d’espaces verts sains, agréables où il fait bon vivre », a ajouté M. ADJAYI.

- Advertisement -

Tout en estimant que cet objectif ne pourrait être atteint sans la contribution des populations de la commune du Golfe 3, le Maire a invité chaque membre de son territoire à s’approprier cette ambition.

« Sensibilisons autour de nous, véhiculons les bonnes manières, luttons contre les dépotoirs sauvages, bref combattons l’incivisme environnemental. Cela va dans l’intérêt de tous et de l’humanité », a-t-il souligné.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]