Togo-Présidentielles : Une soixantaine d’observateurs superviseront le scrutin pour le FTSCD

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Le Forum Togolais de la Société Civile pour le Développement (FTSCD) déploiera une soixantaine d’observateurs pour la supervision des présidentielles du 22 février prochain. L’annonce a été faite par les responsables de cette organisation samedi 15 février à Lomé.

Selon ces derniers, la mission d’observation du FTSCD couvrira trois régions à savoir le Grand Lomé, la région Centrale et celle de la Kara. Son principal travail sera de produire des rapports sur l’ouverture des bureaux de vote, le déroulement du scrutin et la fermeture des bureaux de vote. Ce travail se fera à travers des fiches techniques et permettra ainsi à cette organisation de la société civile d’apprécier la régularité et la transparence d’une élection sur la base des éléments légaux et techniques comme l’a souligné son directeur exécutif, Kérim PLE.

Par ailleurs, les personnes appelées à observer le scrutin du 22 février pour le compte du FTSCD ont reçu samedi une formation qui leur a permis d’en savoir plus sur le rôle d’un observateur et surtout son impartialité au cours de son travail.

[mailpoet_form id= »2″]

- Advertisement -