Togo-Agriculture : Une trentaine de jeunes iront se former en Israël

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Des jeunes togolais diplômés ont été soumis mardi à un test sur des questions agricoles. Cette initiative du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique s’inscrit dans le cadre des relations de coopérations qu’entretiennent le Togo et l’Israël. Elle vise à sélectionner une trentaine de jeunes pour une formation de 11 mois au pays de Benjamin Netanyahu, très performant dans le développement des techniques agricoles.

Les étudiants retenus choisiront eux mêmes une spécialité parmi les disciplines retenues. Ils partiront par la suite en Israël pour recevoir des formations en pisciculture, maraîchage, cultures de champignons et en culture des fruits.

Après la formation, ces derniers bénéficieront d’un fonds d’insertion de la part de l’État Israélien afin de leur permettre de s’installer à leur propre compte.

Issue de la coopération entre le Togo et l’Israël, cette initiative est en lien avec l’axe 2 du Plan National de Développement (PND 2018-2022) qui vise à consolider les chaînes de valeur agricoles dans les domaines variées relatives à la production végétale, bétail et de la pêche, la transformation des produits agricoles, et la commercialisation et l’accès aux marchés.

- Advertisement -