Entrepreneuriat agricole: Le YALI offre un cours spécial en libre accès aux agripreneurs

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Une possibilité s’offre aux agripreneurs togolais et d’ailleurs pour en savoir un peu plus sur leur domaine et maîtriser ses contours. Il s’agit du cours spécial en libre accès que leur dédie le Young African Leader Initiative (YALI).

Lancé à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre, ce cours, en trois parties, fournit des informations sur les diverses voies qui s’offrent aux jeunes professionnels pour renforcer l’économie agricole et créer des opportunités d’emploi dans leurs collectivités.

Au nombre des sujets abordés figurent les avantages de la sécurité alimentaire ; la façon dont les agripreneurs peuvent avoir un impact positif sur la société ; l’examen de la chaîne de valeur agricole ; le recours à la technologie et au marketing pour accroître les possibilités offertes aux agripreneurs, ainsi que les outils nécessaires pour investir dans les partenariats agricoles et s’associer à des producteurs agricoles de façon à monter une affaire prospère.

Le cours est animé par un trio d’entrepreneurs confirmés et sanctionné par un certificat.

- Advertisement -

Toutes les informations relatives à ce cours sont disponibles sur le site yali.state.gov.

L’entrepreneuriat agricole est considéré aujourd’hui comme un métier d’avenir.