Togo: Comment l’Hôtel 2 Février compte s’associer à la promotion des produits locaux ?

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Au Togo, le gouvernement entend promouvoir les produits locaux à travers le ministère en charge de l’Agriculture. Et il peut compter sur l’apport des responsables de l’Hôtel 2 février.

Lors de la rencontre organisée le 3 octobre dernier entre le ministre de l’Agriculture, Noel BATAKA et les potentiels partenaires de Telefood 2019, le Directeur commercial de cet établissement hôtelier, Serge BESSAN, a fait part de son intention de jouer sur son carnet d’adresse en vue de

« J’ai dit au ministre de l’Agriculture que j’ai des partenaires turcs que je voudrais associer à la démarche. Je vais de ce pas leur envoyer un message et par la suite je ferai un lobbying derrière pour les amener à agir au profit des agriculteurs togolais », a-t-il confié à nos confrères d’Agri Digital.

A l’Hôtel 2 février, on veut bien contribuer à promouvoir les produits locaux. Et ça tombe bien, puisque 80% des étrangers que reçoit l’établissement veulent manger frais.

- Advertisement -

«  Nous voulons que nos déjeuners, dîners, banquets soient à base de produits locaux. C’est notre contribution. Elle a plus de portée parce qu’elle est pérenne », indique Serge MESSAN d’après qui les jeunes agriculteurs togolais sortiront gagnants si possibilité est donnée aux étrangers de découvrir les produits togolais.

En mai dernier, le ministre de l’Agriculture a indiqué que des dispositions seront prises pour  »imposer » un minimum de produits locaux dans les mets proposés par les complexes hôteliers et les restaurants togolais.