Togo: Le SIALO 2019 se veut 100% bio

luzdelsol668
1 Min Read

Prévu du 8 au 12 Octobre, le Salon International de L’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) sera 100% bio. C’est le vœu des organisateurs de cette rencontre qui entendent dresser le tapis rouge à toute initiative qui s’inscrit dans ce cadre.

Ainsi donc, SIALO 2019 fera la promotion des filières noix de cajou, manioc et soja. Ces filières auront droit à des journées thématiques.

Par ailleurs, la boulangerie traditionnelle, l’emballe et l’agro entrepreneuriat des jeunes ne seront pas laissé sur le carreau.

Aussi, l’édition 2019 du SIALO va renouer avec le concours dédié aux jeunes entrepreneurs agricoles. Selon son Commissaire, Heatson Tito Attikpo, les jeunes porteurs de projets agricoles sont invités à entrer en compétition. Il est prévu trois prix, soit un par catégorie. Le premier sera doté d’une enveloppe de 2 millions de Fcfa, le deuxième 1,5 Millions et le troisième 1 millions.

- Advertisement -

« Il y aura aussi un quatrième prix qui sera donné par Central Communication et qui met à la disposition du gagnant, un stand décoré pour l’édition 2020 », précise  Tito ATTIKPO

Les dossiers  de candidature seront reçus du 08 au 10 octobre prochain.

(Credit photo: Togo First)