Togo-ONG Femme De Demain: 300 élèves bénéficient de kits scolaires grâce à l’opération «Toutes les filles à l’école»

luzdelsol668
3 Min Read

(Société Civile Média) – Voir toutes les filles prendre le chemin de l’école est l’un des souhaits de l’ONG Femme De Demain (FDD). Elle s’attelle, depuis plusieurs années, à atteindre cet objectif. La rentrée scolaire 2019-2020, qui commence ce lundi 16 septembre au Togo, constitue donc pour cette organisation une bonne occasion pour réaffirmer son engagement aux côtés des jeunes élèves.

Le vendredi 13 septembre, des responsables de l’ONG FDD ont fait don de kits scolaires à environ 300 élèves (en majorité des filles) du primaire et du secondaire. La cérémonie s’est déroulée à Lomé, plus précisément à Avédji. Cette année, le don a ciblé les élèves de ce quartier, ainsi que ceux de Batomé et Sagbado. Tous ont bénéficié de Cahiers, stylos, livres, ensembles géométriques, bref tout ce dont ils auront besoin pour la rentrée scolaire.

A travers cette opération de distribution gratuite de kits scolaires baptisée « Toutes les filles à l’école », l’ONG FDD entend apporter son assistance aux enfants les plus démunis, essentiellement les filles. Il s’agit également d’apporter un appui à leurs parents qui ne disposent souvent pas de moyens suffisants pour mettre à la disposition de leurs progénitures tout ce dont ils ont besoin pour commencer l’année scolaire dans de bonnes conditions.

- Advertisement -

« Notre organisation est au service des femmes et des enfants. Et comme le dit si bien notre slogan, nous nous focalisons beaucoup plus sur les filles. C’est dans ce sens que nous nous sommes déplacés cet après-midi pour cette opération de distribution. Notre ambition est de promouvoir l’excellence chez ces filles dès le bas âge pour faire d’elles des citoyens modèles dans les années à venir », a expliqué Kodjo KOLASSOGA, un des responsables de l’ONG.

« Maintenant qu’ils ont de quoi commencer la rentrée, nous attendons des enfants qu’ils apprennent leurs leçons pour réussir à l’école. C’est la chose la plus importante pour eux en ce moment et c’est comme cela que l’ONG FDD sera fière d’eux », a ajouté M. KOLASSOGA.

Cet appui scolaire, il faut le rappeler, se situe dans le cadre du projet EPEFiD5 que pilote l’ONG Femme De Demain depuis plusieurs années.