« Dis-moi ton (Im)possible », PEN-TOGO récompense les meilleures productions littéraires

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Vous êtes jeune, vous avez entre 15 et 25 ans, vous résidez au Togo et avez une belle plume ! Le concours de nouvelles « Dis-moi ton (Im)possible » s’adresse à vous.

Organisé par l’Association PEN-TOGO, le concours récompense les meilleures productions littéraires en français. Les textes peuvent être de la fiction (Nouvelle) ou de la Poésie (poème ou prose poétique). Toutefois, un accent particulier sera mis sur les récits (fictions).

D’après les organisateurs, les participants sont libres d’explorer le thème de toutes les manières qui leur conviennent. Les aventures se déroulant dans un cadre familier (Togolais ou Africain), avec des personnages attachants et vraisemblables seront fortement appréciées.

Par ailleurs, les poèmes doivent comporter 300 mots maximum et les récits 3000 mots au plus (Times New Romans, taille 12, interligne 1,5).

- Advertisement -

Le concours est bien évidemment doté de prix. Le premier prix est de 100 000 Fcfa, le deuxième 50 000 Fcfa et le troisième 30 000 Fcfa.

Aussi, les 10 meilleures productions feront l’objet d’une publication dans une anthologie. Une participation à une résidence d’écriture est réservée aux 10 finalistes du concours.

Les textes doivent être envoyés au plus tard le 15 septembre 2019 à 00h GMT à l’adresse : pencentretogo@gmail.com. Mettre en objet du courriel : Concours d’écriture, suivi du nom et prénom(s), avec en pièce jointe, un justificatif d’identité ( Photo ou fichier scanné).