Togo: Un catalogue pour les produits locaux

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Vous voulez consommer uniquement des produits « made in Togo » mais avez du mal à les trouver sur le marché ? L’Organisation pour l’alimentation et le développement local (OADEL) vous facilite la tâche. Elle a lancé cette semaine à Lomé le Catalogue « Nos produits 228 ».

L’Ouvrage de 146 pages permet aux Togolais d’avoir un aperçu des produits alimentaires de fabrication locale. Il contient les coordonnées d’une centraine de transformateurs togolais et environ 400 produits locaux.

Par ailleurs, le catalogue est structuré en rayons, et couvre diverses catégories. « Par exemple les ‘‘petits déjeuners’’, regroupant notamment les cafés, chocolats et confitures, de fabrication locale. Ou encore, les farines, boissons alcoolisées, et non alcoolisée etc. Le tout est répertorié tel dans les magasins d’achat, pour qu’il soit plus facile à repérer pour les consommateurs, ainsi que l’explique Nedo Homawoo, promoteur des liqueurs aromatisées ‘‘Neho Likors’’ », nous apprend Togo First.

Créée en 2003, l’OADEL œuvre pour la promotion du droit à l’alimentation au Togo, et la souveraineté alimentaire. Elle relaie la campagne ALIMENTERRE au Togo depuis 2005 et représente au Togo la Plateforme Souveraineté Alimentaire NORD-SUD basée à Genève.

- Advertisement -