Elections locales: L’AIFJL lance un appel aux femmes et aux jeunes

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Appelées à participer massivement aux prochaines élections locales, les femmes togolaises ont la possibilité d’augmenter leur représentativité dans les instances publiques de décisions si elles saisissent cette occasion. A l’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL), on reste convaincu qu’une participation massive des femmes à cette élection contribuera à donner un autre visage à la gouvernance au Togo.

« Vous êtes à votre place en politique », a lancé cette organisation à l’endroit des femmes togolaises pour les encourager à déposer massivement leur candidature en vue des locales.

« Notre objectif est clair, nous voulons plus de femmes dans la vie publique de notre pays le Togo. Ce message est un appel pour soutenir toutes les femmes qui se laissent encore décourager par leur entourage et n’arrive pas à briser les chaînes de la tradition pour être au devant de la scène politique. Nous exhortons, nos sœurs, nos mamans à aller déposer leur candidature pour ses élections locales que nous attendons depuis 32ans », confie Alice GOZA (photo), présidente de l’AIFJL, à Société Civile Média.

visuel aifjl

- Advertisement -

Le même message est adressé aux jeunes, également encouragés à participer aux locales. « Vous n’êtes pas trop jeunes pour participer à la vie politique de votre communauté », lance l’AIFJL à leur endroit avant de les exhorter à sortir de leurs cocons et à cesser de penser qu’à leur âge, ils ne peuvent pas contribuer à l’avancement du Togo.

« Nous félicitons toutes celles et ceux qui ont déjà fait le pas et exhortons les femmes et les jeunes à s’engager dans la vie politique de notre nation à travers ces élections locales de 2019 », insiste la présidente de l’AIFJL.