Togo: « La Passion des Mamans » va honorer et valoriser les mères le 25 mai prochain

luzdelsol668
4 Min Read

(Société Civile Média) – Etre mère est passionnant. Mais ce statut est loin d’être facile à assumer. Et pour certains, les femmes qui jouent leur rôle de mères dans nos communautés méritent d’être honorées et valorisées. L’événement dénommé « La Passion des Mamans » vise cet objectif. Il se tiendra le 25 mai prochain à Lomé, la capitale togolaise, autour du thème « La Mère : passions et défis pour un meilleur développement social ».

Initiative de l’entité « La Passions de ma vie », « La Passion des Mamans » est un événement annuel qui vise à mettre en place des activités essentiellement destinées aux mères afin de favoriser d’une part la promotion de leur santé et bien-être et d’autre part, les valoriser en mettant en avant leur rôle prépondérant dans la construction d’une communauté durable.

Il s’agira, selon les organisateurs, d’attirer la lumière sur la vie au quotidien des mamans, leurs défis et leurs passions, tout en leur offrant un cadre d’épanouissement et d’échanges. Ce sera à travers des ateliers sportifs, culinaires, décoratifs ; des conférence-débats et des rencontres festives.
« La Passion des Mamans » sera également l’occasion de lancer le volet social du projet qui sera déployé durant toute l’année. Ce volet social permettra, à travers des actions sociales bien définies, de venir en aide aux mères les plus défavorisées qui évoluent dans des conditions de vie précaires.

« L’événement se tiendra sur une journée à savoir le 25 mai, période qui coïncidera avec la célébration mondiale de la fête des mères. Des ateliers ludiques, utiles et pratiques seront mis en place », a explique Irène MEYISSO, promotrice de « La Passion des Mamans », au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi. D’après cette dernière, deux sites seront retenus pour le déroulement de l’événement. Il s’agit de la salle de réception de l’hôtel « Lébénè » pour la soirée de gala et de l’espace JOSEL (situé dans le quartier Avénou) pour les autres activités.

- Advertisement -

Plus de 300 personnes sont attendues à l’activité sur les deux sites le jour de l’événement. La participation à l’atelier de sport et à celui de décoration-maison est conditionnée par le payement d’une somme de 2000 fcfa. Les tickets donnant droit à la soirée de gala se vendent par contre à 15 000, 25 000 et 30 000 Fcfa.

« Nous encourageons les mamans à assister à cet événement, surtout celles qui ont les moyens. Ce sera pour nous l’occasion d’assister nos sœurs qui vivent dans la précarité », indique Irène MEYISSO d’après qui la force principale du projet est son fort impact social.

« Le projet devient un canal idéal pour non seulement promouvoir le rôle de la mère dans nos communautés, mais aussi apporter une contribution à l’atteinte des objectifs de développement social », ajoute la promotrice de l’événement.