Togo-Projet «Egbé Nana»: 52 femmes mises en lumière pour susciter des vocations chez les plus jeunes

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Elles sont 52 femmes. Elles animent la vie socio-politique et économique du Togo. A partir du début du mois de mai, elles seront mises en lumière par le biais du projet « Egbé Nana » (femmes leaders d’aujourd’hui). Il s’agit, à travers ces femmes, de susciter des vocations chez les plus jeunes afin que celles-ci assurent la relève des femmes présentes dans la vie sociale, politique et économique.

Initié par Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) et officiellement lancé ce mardi 16 avril, le projet « Egbé Nana » a pour objectif général de renforcer la participation des femmes et des jeunes filles dans la vie publique et politique locale.

Il vise à composer une galerie de portraits de femmes leaders au Togo afin de comprendre les raisons de l’engagement de ces femmes ; témoigner des éventuelles barrières et défis rencontrés par les femmes dans l’exercice de leur fonction ; inspirer le cas échéant les jeunes femmes désireuses de s’engager dans la vie socio économique et politique.

Le projet « Egbé Nana » consistera en la réalisation et la diffusion de 52 portraits de femmes déclinables en émission radio diffusée en épisodes, soit 52 émissions de 26 min retraçant les parcours des 52 femmes sur une chaîne de grande écoute ; une série de courts métrages d’une durée de 13 minutes de 52 épisodes, diffusables sur une télévision d’envergure nationale ; un long métrage de 52 minutes ; 52 publications d’articles (les portraits rédigés) dans une presse (publique et/ou privée) et de grande diffusion ; l’animation d’un portait internet et des pages sociales de cette série de portraits et outils dérivés.

- Advertisement -

Sur les 52 femmes, 28 ont déjà vu leur portrait réalisé.