Togo-Primes de 2 milliards: Les enseignants enfin fixés sur les périodes de versements

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Ces primes avaient été promises aux enseignants par le gouvernement il y a quelques mois mais ne leur ont jamais été versées. De quoi inquiéter les syndicats de l’enseignement qui ont commencé à manifester leurs inquiétudes. Mais aux dernières nouvelles, les enseignants ont enfin été fixés sur le moment où ils recevront leurs primes.

A en croire nos confrères de republicoftogo, lors d’une rencontre mercredi avec les responsables des syndicats de l’enseignement, Gilbert Bawara, le ministre en charge de la Fonction publique, a rassuré ces derniers et réaffirmé la détermination des autorités à tenir leurs engagements.

Ainsi donc, concernant les primes de deux milliards, le ministre leur a fait savoir qu’une première partie d’un milliards de Fcfa leur sera versée fin juin et la deuxième partie à la fin de l’année 2019.

En ce qui concerne les enseignants retraités, le ministère de l’Economie et des Finances procédera au paiement des salaires de manière rétroactive dans les meilleurs délais.

- Advertisement -

Les autorités ont également promis de signer, dans un bref délai, la convention entre les pouvoirs publics et l’enseignement confessionnel.