JIF 2019: Pour le REPSFECO, il est temps d’accorder aux femmes une place importante dans la gestion du pouvoir

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Alors que la Journée Internationale de la Femme est commémorée au Togo sous le thème « Femmes et gouvernance locale », la branche togolaise du Réseau Paix Sécurité des Femmes de l’Espace CEDEAO (REPSFECO-Togo) estime qu’il est temps d’accorder aux femmes togolaises une place importante dans la gestion du pouvoir.

D’après Jeanine AGOUNKE, président du réseau, la femme a toujours la perspicacité de mûrir toute action qu’elle veut mener. Raison de plus pour qu’elle soit toujours aux côtés des hommes en matière de prise de décision.

« Au Togo, le thème retenu pour la commémoration de la Journée de la Femme signifie qu’il est temps de reconnaitre que la femme joue un rôle important à la base, depuis la cellule familiale, jusqu’à la gestion des activités communautaires », indique Mme AGOUNKE. « Si tant est que la femme est indispensable à la vie de tous les jours, il est temps aujourd’hui de lui accorder une place importante dans la gestion du pouvoir. Parce qu’elle est prête à contribuer », ajoute la patronne de REPSFECO.

Persuadé que toute situation de crise pourrait être évitée si les femmes sont présentes dans les cercles de prise de décision, le REPSFECO les encourage à participer massivement aux prochaines élections locales afin de pouvoir, elles aussi, se consacrer à la gestion de la chose publique. « Nous allons prendre des dispositions pour les accompagner », rassure Jeanine AGOUNKE.

- Advertisement -