Togo-Développement organisationnel: 20 formateurs outillés du 12 au 17 novembre

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Des formateurs seront outillés sur le Développement organisationnel à partir de ce lundi 12 novembre à Atakpamé (environ 160 km au nord de Lomé). Initiative du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA), cette formation va durer six jours et bénéficiera à 20 candidats et candidates. Elle traitera de plusieurs thématiques à savoir: Introduction et rappel des techniques de formation des adultes (andragogie) ; présentation d’un modèle d’analyse d’une organisation ; analyse des composantes internes et externes d’une organisation ; gestion d’une organisation de la société civile ; mobilisation des ressources.

D’autres thématiques comme: communication, suivi, évaluation et capitalisation dans la gestion du cycle de projet et cadre de participation des OSC au dialogue politique multi-acteur seront également traitées lors de cette formation.

Il faut noter que les 20 candidats et candidates ont été sélectionnés à la suite d’un appel à candidature publié dans le quotidien d’Etat ‘‘Togo Presse’’ les 1er et 4 octobre et diffusé auprès des réseaux, faîtières et organisations de la société civile. Da-do Nora Amedzenu-Noviekou du WANEP et Ben Kwami Agbanyo seront les principaux facilitateurs de cette formation.