Togo: Faire approprier le PND pour appréhender le rôle de chaque acteur !

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Le gouvernement togolais met tout en œuvre pour assurer la réussite du Plan National de Développement (PND). Après la caravane d’information sur le programme organisée à travers le pays, un atelier de haut niveau pour l’appropriation du PND se tient les 19 et 20 octobre à Lomé.

A en croire le gouvernement, l’objectif visé par ces assises est de faire approprier le PND pour appréhender la partition que chaque acteur doit jouer, notamment le secteur privé qui est appelé à contribuer à 65% à la réalisation de ses objectifs.

Il s’agira, au cours de cette rencontre, de développer les grandes lignes du PND, de préciser les actions à mener, d’identifier et de responsabiliser les acteurs concernés pour qu’à l’heure du bilan chaque responsable puisse rendre compte.

Document de référence qui présente les ambitions du gouvernement togolais à court terme, le Plan National de Développement couvre la période 2018-2022 et est basé sur un changement de paradigmes. Il a été conçu et focalisé sur trois axes que sont la mise en place d’un hub logistique d’excellence et centre d’affaires, la réalisation des pôles de transformation agricole manufacturiers et d’industries extractives et le développement social et la mise en place de mécanismes d’inclusion.

- Advertisement -