Appui au MIFA: Une mission du FIDA s’informe sur le projet

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Lancé en juin dernier, le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) qui ambitionne révolutionner le secteur agricole, reçoit l’appui du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA). A cet effet, une mission conduite par Sylvie Marzin, responsable FIDA en Afrique de l’ouest et du centre, séjourne depuis lundi dans la capitale togolaise, Lomé.

La mission va, pendant 3 jours, échanger et discuter avec les responsables du MIFA, des modalités de l’appui du FIDA à ce programme. « Cette mission multidisciplinaire vise à inscrire désormais au pipeline l’appui du FIDA au MIFA », renseigne le compte twitter du projet.

Notons que l’arrivée de la délégation du FIDA à Lomé fait suite à l’engagement de l’institution présidée par Gilbert Fossoun Houngbo, ancien Premier ministre togolais, de soutenir les plans technique et financier du Togo dans la mise en œuvre de ce projet. Le MIFA reçoit également l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans sa réalisation.