Togo: Les commissions de réflexion sur les prix des produits pétroliers accusées de produire de « faux rapports »

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Alors que les prix des produits pétroliers ont connu une hausse ce mardi, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), qui déplore cette augmentation subite, semble avoir identifié ceux qui en sont à l’origine.

Pour cette organisation de la société civile, les personnes qui ont contribué à cette hausse ne sont autres que les membres des commissions de réflexion sur les prix des produits pétroliers. La LCT les accuse de faire de faux rapports au chef de l’Etat et demande à ce dernier de les remplacer.

« Puisque c’est lui (le chef de l’Etat, NDLR) qui répondra à la fin de son mandat de tout, qu’il saisisse cette occasion pour démettre les membres des commissions de réflexion sur les prix des produits pétroliers qui font de faux rapports », a réagi Emmanuel Sogadji, président de la LCT, dans des propos relayés par Globalactu.com.  

Tout en qualifiant cette décision d' »unilatérale », M. Sogadji a indiqué que « depuis 2014, le gouvernement n’a jamais consulté qui que ce soit avant de faire une quelconque augmentation et les arguments avancés n’ont jamais été valables ». Et d’ajouter que par cette augmentation, le gouvernement ouvre, sans s’en rendre compte, de nouveaux fronts sociaux.

- Advertisement -

Les nouveaux prix des produits pétroliers à la pompe, il faut le rappeler se présentent comme suit : super sans plomb à 548 FCFA, pétrole lampant à 490 FCFA, Gasoil à 550 FCFA et le mélange est à 646 FCFA.