Togo: 12 mois de prison pour les responsables du Mouvement Martin Luther King

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Mauvaise nouvelle pour le Pasteur Edoh Komi et quatre membres du Mouvement Martin Luther King (MMLK). Ils ont a été condamnés à 12 mois de prison avec sursis dans l’affaire qui les oppose à la société Grimaldi. Renvoyé au 27 août, le délibéré a effectivement eu lieu ce lundi et n’a pas épargné les responsables de cette organisation de la société civile qui se dit « la Voix des sans voix » et qui est accusé de propos diffamatoires et d’atteintes à l’honneur des dirigeants de Grimaldi. 

« Nous entendons aller jusqu’au bout par la force de notre foi et l’engagement pour la justice, la liberté et le respect de la dignité humaine. Il faut donc s’employer à une lutte permanente pour ces fins afin de léguer aux générations présentes et futures des fondamentaux de l’état de droit », a réagi le MMLK à la suite de cette condamnation.

Le MMLK mène une bataille depuis plusieurs années contre les traitements inhumains dont sont victimes des Togolais au sein de cette entreprise dirigée par des expatriés qui bafouent  allègrement les lois du travail. Ce sont les dénonciations et interpellations des dirigeants de Grimaldi par le MMLK qui lui valent aujourd’hui des poursuites judiciaire, à en croire Pasteur Edoh Komi.