Togo-Santé: Le SYNPHOT sort le gouvernement de son silence

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Le mouvement spontané organisé ce mardi par les praticiens hospitaliers au cabinet du ministre togolais de la Santé a payé. Resté jusqu’alors silencieux face aux revendications et aux grèves répétées du personnel soignant, le ministre Moustapha  Mijiyawa a finalement décidé de réagir.

Appelé à la démission ce mardi devant son cabinet, M. Mijiyawa a reçu les responsables du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo avec qui il a échangé. Ces échanges ont abouti à la décision de mettre en place un groupe de travail qui aura la charge de rendre un rapport au plus tard le 20 avril prochain après une discussion  au cas par cas des exigences du SYNPHOT (Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo). Le groupe de travail sera mis en place par arrêté du Premier ministre.

Après discussion avec la base, le syndicat dit avoir accepté la décision du ministre mais maintient les mouvements déjà prévus. Ainsi donc,  un mot d’ordre de grève de 72 heures est observé à partir de ce mercredi dans tous les centres de santé sur toute l’étendue du territoire, avec service minimum.

 

- Advertisement -