Togo-Dialogue: Le CEPREDGE appelle les acteurs à tirer leçon des erreurs passées

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Le Centre de Promotion de l’Etat de Droit et de la Gouvernance Equitable (CEPREDGE) tient à un dialogue franc et sincère. Dans un communiqué rendu public le 16 février dernier (lendemain du début des travaux préparatoires du dialogue), cette organisation a appelé les parties prenantes à tout mettre en oeuvre pour un heureux aboutissement des discussions.

« Ce dialogue constitue l’espoir de tout le peuple togolais de tout bord politique. Il se déroule à l’hotel 2 février, le même lieu qui avait abrité la Conférence nationale souveraine », a rappelé Yao Daté, président du CEPREDGE, dans sa note avant d’ajouter: « Il est important que les participants à ce dialogue puissent tirer leçon des erreurs éventuelles commises par les uns et les autres lors de ladite Conférence nationale souveraine pour réussir ce dialogue en cours afin de libérer tout le peuple togolais ».

Après les travaux préparatoires, le dialogue a effectivement commencé ce lundi 19 février. Il va durer une dizaine de jours.