Togo: Le président de la Ligue des droits des étudiants de nouveau arrêté

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Foly Satchivi, le président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), est de nouveau dans les mains de la police nationale. Il a été arrêté ce mardi à proximité du campus universitaire de Lomé alors qu’il s’apprêtait à s’y rendre pour une Assemblée générale d’envergure qu’allaient tenir les étudiants, indique nos confères de Global Actu.

Arrêté avec neuf autres personnes, dont le secrétaire à l’organisation et le secrétaire à la communication de la LTDE, Foly Satchivi a été amené à une destination inconnue.

Foly Satchivi avait été arrêté dans un premier temps en 2017 et jeté à la prison civile de Lomé. Il été libéré après avoir été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Sa condamnation courant jusqu’en mai 2018, Foly Satchivi risque peut-être d’avoir de sérieux problèmes avec la justice togolaise.

Les étudiants ont été appelés à tenir une Assemblée générale de deux jours pour exiger entre autres l’augmentation des tranches et leur payement avant le début des examens ; la fin du système des « un coup K.O. » et la reprogrammation de toutes les unités d’enseignement ; la suppression des critères d’octroi de tranches et l’augmentation du débit de la connexion.

- Advertisement -