Togo-PROCEMA: Une tournée pour présenter son devis programme pluriannuel

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme, l’Unité de Gestion du Pro-CEMA (Programme de consolidation de l’Etat et du monde associatif), le Ministère du Plan et la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du FED (CAON-FED) organisent depuis le 4 février dernier une visite de terrain.

Cette tournée, à en croire ses initiateurs, vise à présenter aux parties prenantes le devis programme pluriannuel et l’équipe de direction du Pro-CEMA ;  acquérir une meilleure connaissance des enseignements et leçons apprises des programmes précédents (PAOSC et PASCRENA) et identifier les principales attentes des parties prenantes ; Identifier les conditions d’accueil des Volontaires du Pro-CEMA dans les faitières régionales. Il s’agit également d’identifier les conditions logistiques pour la réalisation des promotions de l’Académie des Femmes Leaders dans les régions et de Présenter aux faitières et ONG le programme de consultations Etat/Société Civile, visant à l’établissement d’un cadre de concertation permanent entre l’Etat et la Société Civile.

Dans le cadre de cette tournée, la délégation se du Pro-CEMA sera à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.   

Le Pro-CEMA vise à mieux impliquer la société civile dans l’accompagnement de l’action gouvernementale, la gestion des affaires publiques/redevabilité et à assurer une meilleure coordination État-Monde Associatif. Il attache une attention particulière à la dimension genre et vise notamment à encourager les candidatures féminines et à accroître la présence des femmes aux postes électifs. Il permet enfin au milieu culturel de mieux participer au débat citoyen. Il s’étend sur l’ensemble du territoire pour une durée d’intervention de quarante (40) mois dont 3 mois de clôture.

- Advertisement -