Journée mondiale de la population: L’UNFPA pour une planification facteur de développement au Togo

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – La 30ème journée mondiale de la population a été célébrée le 11 juillet dernier sous le thème « Planification familiale : autonomisation des populations et développement des nations ». Et la représentation togolaise du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a célébré l’événement  en s’engageant aux côtés du Togo pour faire de la planification familiale un facteur de développement.

La 30ème édition de la Journée mondiale de la population se fixe pour but de renforcer la sensibilisation au planning familial (PF), ceci en rendant disponibles et accessibles à tous ses services. A en croire le représentant de l’UNFPA, des millions d’adolescentes deviennent mère chaque année dans le monde et la non disponibilité des services de PF accentue le phénomène de grossesses précoces. Son organisme lance donc un appel à plus d’investissement en faveur de la planification familiale.

« Les actions entreprises par le gouvernement ont permis d’avoir une prévalence contraceptive de 17% et un indice de fécondité de 4,8 enfants par femme », a mentionné de son côté le ministre togolais de la Planification tout en rassurant que  le Togo s’emploie à rendre la PF accessible à toute la population.

 

- Advertisement -