HCRRUN: La société civile se dit écartée de la phase des réparations

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – En tournée de sensibilisation à Lomé et à l’intérieur du pays depuis la semaine dernière, le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (Hcrrun) échange avec les populations togolaises sur la phase des réparations. Sauf que la société civile togolaise n’a pas été associée à la chose. Une situation que déplore Ghislain Nyaku, Directeur exécutif du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT).

« Le Hcrrun aurait gagné en efficacité si elle avait associé dans ses démarches la société civile, parce que nous sommes au contact des populations tous les jours », confie-t-il  dans des propos relayés par Ici Lomé.

« Là où je m’interroge, c’est qu’il y a plusieurs années de cela des gens sont en situation de vulnérabilité et vous allez leur dire que nous venons bientôt vous donnez de l’argent », ajoute M. Nyaku, récemment confirmé à la tête du CACIT. Et d’ajouter que le HCRRUN ferait mieux de coupler sa tournée avec l’accompagnement médical, prévu de longue date.