WILDAF Togo: Dadjo Mawoule remplace Claire Quenum

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Wildaf Togo change de présidente. Auparavant dirigée par Claire Quenum, la branche togolaise de Women in Law and Development in Africa a changé de patronne à l’issue d’une Assemblée Générale statutaire tenue le 7 mars dernier. L’ONG est désormais sous la conduite de Dadjo Mawoule, élue à la tête d’un bureau de neuf membres. La présidence de Wildaf Togo a donc changé de main, mais l’objectif de l’organisation reste le même, lutter pour l’épanouissement de la femme.

« Il y aura une continuité des activités qui se faisaient avant, mais nous allons redynamiser le réseau et toutes les organisations membres doivent reprendre leur place au sein du réseau pour avancer. Wildaf Togo s’occupe des problèmes de la femme, et se donne pour tâche d’amener celle-ci à connaître ses droits et devoirs pour son épanouissement », a expliqué Mme Dadjo, la nouvelle présidente.

« J’ai présidé Wildaf Togo au cours du dernier mandat et nous avons travaillé ensemble, formé et informé le grand public afin de créer un environnement social propice à la jouissance des droits de la femme. Pour une bonne gouvernance, il faut que les institutions soient renouvelées pour plus d’ouverture et une vision plus large des affaires », indique de son côté Claire Quenum, la désormais ancienne présidente.

Wildaf, en français « Femmes Droit et Développement en Afrique », est une ONG de promotion des droits de la femme, de promotion de l’émergence de la femme au niveau local, national, régional et international. Elle forme les femmes au droit, à la micro-finance, en leadership et à la gestion de la chose publique.

- Advertisement -