Togo-CSET: Le calme après la tempête ! Le bureau rassure la base

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Le calme après la tempête ! Après le rejet par la base de son appel à suspendre la grève de cette semaine, les premiers responsables de la Coordination des Syndicats de l’Education  du Togo (CSET) avaient durci le ton, rejetant l’ultimatum à eux adressé par les délégués préfectoraux. Un climat de tension était sur le point de naître entre le bureau national de la CSET et la base. Finalement, Atsou Atcha et les autres membres du bureau ont mis de l’eau dans leur vin. Dans un communiqué rendu public en début d’après-midi, ils ont rassuré la base et s’engagent à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.

« Nous avons signifié également que les précomptes devraient être remboursés avant toute reprise des cours sautés pour les périodes de grève et nous y avons notifié notre rejet de la mensualisation de la prime de rentrée tout comme nous avons demandé un accord signé entre la partie gouvernementale et la partie syndicale », peut-on lire dans ce communiqué qui convie tous les enseignants du Togo à une forte mobilisation.

« Car c’est une autre manche de la lutte qui commence à ce niveau et nous ne tarderons pas à entrer en mouvement si on n’obtient pas de réponse ou si on obtenait une réponse défavorable », écrit le bureau national de la CSET.

Voilà qui va peut-être apaiser les délégués préfectoraux de la coordination.

- Advertisement -