Togo-Médias: Voici les journaux dont les récépissés pourraient être retirés par la HAAC !

luzdelsol668
2 Min Read

(Agence Société Civile Média) – Dans un communiqué rendu public le 10 mars dernier, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a fait part de son intention de procéder à l’actualisation de la liste des journaux officiellement déclarés auprès d’elle. C’est ainsi que l’institution de régulation de la presse togolaise menaçait de faire du balayage conformément à l’article 16 alinéa 4 du code de la presse et de la communication qui stipule que : les titres des journaux qui ne sont pas utilisés depuis trois ans sans motifs, retombent dans le domaine public.

Ainsi donc, on connait les journaux dont les récépissés pourraient être retirés très prochainement par la Haac.

Journaux et magazines irréguliers selon la Haac :

le Carrefour, INNOV africa, la Montagne, le Regard, le Patriote, le Nouvel réveil, le Potentiel, le Dauphin, Aube nouvelle internationale, Révélation info, l’Essentiel, le Médiateur, l’Échiquier, Miroir info, le Dialogue, Panorama, l’Enquêteur, Plume libre, Bingo, l’Intégrale, De Vive, Globalsport, Galaxysport, le Rédempteur, Togo Couleur, Africain griot, Ceci info, Média BTP.

- Advertisement -

Journaux et magazines qui ne paraissent plus :

Femme vision, Magazine environnement, Les deux palais, Magazine du ministère des mines et de l’énergie 3ME, Bulletin du monde de travail et lois sociales, Journal des marchés publics du Togo.

Journaux jamais parus :

Plan Togo news, Social

D’après la Haac, de 1998 à février 2017, 464 récépissés de déclaration de parution ont été enregistrés, mais seulement 130 ont régulièrement paru au de ces cinq dernières années.